• Discours de Politique Générale (Chacun son tour)

    Non mais sans déconner les gars....un vote de confiance..de qui? de l'Assemblée quoi. (Remarquez, heureusement que vous l'avez pas demandé au peuple, vous n'auriez pas eu le même score! En même temps, nul besoin , les sondages pénibles, répétitifs et incessants des instances qualifiées nous rappellent chaque jour que les citoyens ont l'impression que vous n'en foutez pas une. Je ne suis pas là pour le dire, d'autant que je ne me prévaux pas d'en connaître un rayon. Cependant, j'ai envie de faire moi aussi le point, pour vous expliquer comment ça marche, de l'autre côté, enfin du côté des vrais gens, je veux dire..

    Monsieur le premier ministre, Monsieur le Président,

    Vous avez fait des réformes. Il est vrai. Vous avez renforcé les personnels de gendarmerie, de police et de l'éducation nationale. C'est cool.Vous avez revalorisé comme vous pouviez la retraite des petites gens. C'est pas mal aussi. Vous avez mis en place un pacte de responsabilité,(c'est joli hein? oui. Mais si on ne relit pas 5 sites qui expliquent ce que c'est vraiment, la plupart des citoyens n'y comprennent rien.) Eux, tout ce qu'ils ont cru, c'est que ce pacte, ça voudrait dire augmenter leurs revenus et baisser leurs impôts. C'est très réducteur, mais en fait, c'est ça. Rien d'autre. Le reste, même si c'est super important et je le comprends tout à fait  (relancer la compétitivité, produire, créer de l'emploi ...tout ça tout ça quoi) , les vrais gens, ça ne les touche pas, les résultats ou la progression de vos projets. En attendant, c'est le découvert à la fin du mois, un mois de septembre blindé d'impôts, une retraite où à part regarder la télé on n'a les moyens de ne rien faire d'autre, et si en + cette dite télé tombe en panne, y a pas les sous pour en racheter une, etc...enfin vous savez quoi. Si si, vous le savez, car vous avez joué la démagogie avec tout ça pour diriger notre pays. Alors , des gens ont voté pour vous. Combien déjà? Bin 51,3% . Et au premier vote de confiance, à la louche, vous aviez moit' / moit' . (ça alors!) Et au deuxième, qui vient d'avoir lieu ce soir, pareil. Coïncidence? May be... Mais bon, on peut faire un petit résumé si vous voulez. Sur 100 français votants, 51 ont voté pour vous, 49 pour le concurrent. Donc on ne garde que vous, c'est normal vous avez gagné. Bon.

    Maintenant, on regarde les 51 copains. En fait, y en a bien 20 qui ont voté par défaut pour vous, pour des raisons diverses et variées (en vrac, les consignes de vote de leurs leaders, la détestation du concurrent, le dépit, l'envie de changement...(ha oui parce que le changement, c'était maintenant souvenez-vous. A la limite, vous auriez pu dire "Le changement, c'est bientôt, enfin dans pas trop trop longtemps quoi", ça aurait eu le mérite d'être honnête)

    On arrive à 31 copains qui ont voté pour vous parce que c'est vous. Vous suivez? Bien.

    Sur les 31, seuls 13 vous restent fidèles en ce moment. Ça doit pas être évident, mais en même temps, c'est pas mon problème, je me suis pas présentée, parce que jme sentais pas capable de remonter la France, moi.

    Et je m'en fous encore plus parce que votre "parti" n'est pas le mien donc bon. Quoiqu'il en soit, la démocratie, c'est franchement pas mal, je veux dire rapport aux dictatures tout ça voyez... donc voilà c'est vous les chefs et pis c comme ça.

    Toujours est-il que l'assemblée étant représentative du peuple français, car "à kess ki paraît", les sièges se calculent en rapport avec les élections à la base, même si ce sont des élections d'élus, (mais bordel, ils ont été élus quoi) il fallait quand même s'attendre à ce que ceux qui ont du, comme moi, mais eux un peu +, étant donné que c'est avec ça qu'ils mangent (chez Maxim's mais quand même)  se rallier à votre programme de base (sous peine de perdre leur poste , ou d'être dissous) (pas dans l'acide hein, encore une fois, on est en démocratie), il fallait quand même s'attendre, disais-je, à quelques mouvements de foule de députés pas trop trop d'accord avec tout tout tout quoi...(soi-dit en passant, jsuis pas sûre que "dissous" s'écrive comme ça, mais c'est le verbe le plus chiant de la langue française)

    Enfin voilà, vous avez grosso modo obtenu encore une fois moit'/moit aujourd'hui. Alors je me pose une question toute bête: pourquoi est-ce que ça vous met colère colère comme ça?

    Bref. Je conclurai en disant que mes parents ont eu la chance de partir à la retraite à 60 ans, et merci. J'ai eu un maître supplémentaire dans mon école. Re-merci.

    MAIS: mes impôts ont augmenté de 210 euros cette année,  ma ville est passée aux mains du Front National, donc nous sommes un des micro-climats de ce qui vous attend si vous continuez à brasser des mots, à faire de jolis discours très solides (si si j'ai écouté t'avais l'air convaincu Manu)et à vous embrouiller avec des votes de méfiance à la con et autres interviews Bééfémisées à gogo.

    Je vous enjoins donc, Manu, François, et ali, (non pas Ali le prénom, Ali = les autres en latin, vos ministres quoi) de vous mettre au boulot sévèrement, et avec rigueur (un mot que tu refuses ces temps-ci Manu, alors c'est cool côté politique, mais Discours de Politique Générale (Chacun son tour)côté taf, c'est pas top top) et de montrer des résultats CONCRETS pour les gens normaux. D'avance, Merci. Madi, citoyenne ordinaire. Bisous bisous. ^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :