• Moi et les chiffres.....

    Après un bon moment sans écrire (Je n'écris pas juste parce qu'Eklablog me dit que mon compte est inactif depuis quelques mois: Eklablog je t'aime, mais mon compte n'est pas à l'image de ma vie :) ) Me re-voici pour un court mais néanmoins sympathique article. Un petit tiroir s'est ouvert aujourd'hui, et je tiens donc à le partager.

    Lors d'une animation pédagogique sur l'environnement numérique en classe cet après-midi, j'ai réitéré mon aversion pour les mathématiques. En un mot comme en cent, j'avais 1,75 de moyenne en Maths en seconde, j'ai redoublé mon diplôme de fin d'études de solfège parce que je n'avais pas eu la moyenne en théorie de la musique (qui rejoint les maths) et au concours d'instit j'ai culminé à 9/20 ce qui, soyons honnêtes, est une victoire incommensurable pour moi.

    Bref. En pause à cette réunion, j'ai eu une conversation avec ma directrice et néanmoins amie, sur l'âge, les chiffres de la vie en général, les clichés qui y sont en général rattachés.

    Et puis, je me suis dit que finalement, les chiffres et moi, ce n'est pas que nous sommes incompatibles, c'est que c'est une relation passionnée et conflictuelle à la fois. Je m'en vais de ce pas vous expliquer cela.

    Voici dans un premier temps les chiffres qui fâchent:

    • 10 ans de carrière.(c'est un cap! Que dis-je, c'est un pic! Une péninsule! Surtout quand on a 19 ans dans la tête)
    • J'ai croisé avant-hier au sport une élève de seconde. Je l'ai eu en ce1.(BIM)
    • J'ai eu mon bac il y a 19 ans. (19..Nom de dieu)
    • J'ai passé mon permis il y a 16 ans.
    • ça fait 29 ans que mon meilleur ami est mon meilleur ami. (ce qui s'explique assez mal vu qu'il a 27 ans à vie et moi 19...on a du mal compter)
    • Mon petit bibou de frère a 27 ans.( <3)
    • J'ai fumé d'après mes calculs 55.480 cigarettes dans ma vie.
    • Je ne préfère même pas calculer le nombre de coupettes et bières qui les ont souvent accompagnées.(ce nombre est hors la loi)

    MAIS....MAIS! Car il y a toujours un MAIS, et c'est là que les chiffres et moi sommes parfois des alliés, et que donc notre relation est en dents de scie:

    • ça fait 29 ans que j'ai le même meilleur ami.
    • J'ai 10 ans de carrière. 230 élèves ont appris à lire, écrire et compter à mes côtés.ça fait 10 ans que, même si je vois que les générations changent et que les enfants sont de plus en plus difficilement canalisables, je cherche encore et toujours des solutions pour que ça marche.
    • J'ai 34 ans et je viens de réussir l'entretien de direction d'école.( D'où l'expression Madirectrice)
    • Mon frère a 27 ans et notre lien est toujours aussi indéfectible.
    • J'ai fumé 55.480 cigarettes, mais j'ai fait 6000 heures de sport et avalé des centaines de litres de thé vert. (j'aurais pu ne pas compenser je vous ferais dire)
    • L'élève de seconde que j'ai croisée m'a sauté dans les bras à la seconde où elle m'a vue.
    • J'ai 1 chat. 1 appart. Une dizaine d'amis indispensables, 2 parents en bonne santé et une famille géniale.

    Alors, en bonne littéraire que je suis, après l'antithèse et la thèse, la synthèse est, je le pense, évidente: les chiffres et moi, on n'est pas si fâchés que ça au final....

    Prenez soin de vous. Et bien sûr, en vous souhaitant. Madi.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :