• "D'amour ou d'amitié"

    Alors, je vous rassure d'emblée, Non, vous n'êtes PAS sur la page Facebook de 35ans.fr ni sur le blog des Tribulations d'une trentenaire célibataire. Déjà parce que j'étais là avant elles , merde. Et aussi parce que je ne suis pas ici ce soir pour vous parler d'un célibat heureux ou qui fait semblant de l'être. Non.

    Je suis là, après quelques mois d'absence, pour vous dire que certaines relations sont évolutives: elles peuvent passer de l'amour à la haine, de la haine à l'amour, de l'amitié à l'amour, et , je vous vois venir mais NON, pas de l'amour à l'amitié. FAKE.

    En revanche, si une relation évolue et se confirme dans l'amitié, c'est qu'elle a toujours été de cette nature. Et que l'un des deux, voire peut-être les deux, se sont fourvoyés.

    Je tenais à le dire, parce que je sais (ô combien) on peut confondre un mélange de complicité et de passion avec de l'amour. Et c'est tout à fait humain. Ce qui l'est moins, c'est quand l'un des deux croit dur comme fer au fond de lui que tout ça a un avenir. Ça n'en a pas. Point barre.

    Florence Foresti, sous ses dehors garçon manqué, ne manque pas de nous toucher en plein cœur, quand elle met le doigt sur nos faiblesses pour des hommes qui ne nous aiment pas. Mais pourquoi ,  pourquoi certaines d'entre nous passent leur temps à analyser ce que POURRAIT être une relation?

    Nous ne devrions JAMAIS avoir à réfléchir en amour.Jamais. On ne devrait jamais attendre, non plus. L'évidence devrait prédominer. Si un homme t'aime, il est là. POINT.

    Dit comme ça, c'est tellement simple non?

    Et bien en fait: oui. Oui. C'est simple. Mais, pour le comprendre et l'admettre, il faut être guérie. Avoir fait le tour. 10 fois. 100 fois. 1000 fois. Et chacun a besoin de SON laps de temps. Il n'y a pas de règles pour prendre conscience de la vérité en amour. Même quand tous les gens qui t'aiment l'ont vu des années avant toi, même si ils te le disent, s'ils te remuent, te disent tout ce que tu ce que, au fond, tu sais déjà . C'est TOI qui décides.

    Et un matin, tout s'éclaire. Sans que tu n'aies rien demandé. Enfin, l'évidence est là. Tu ne sais pas pourquoi, mais ce sentiment te fait perdre 10 kilos de conscience, et surtout , t'ouvre enfin des portes que tu laissais fermées.

    Quelquefois, on confond l'orgueil et l'amour. Vouloir quelqu'un parce qu'on ne peut pas l'avoir. Défi. Fierté.

    Mais, ce qui est encore plus génial, c'est quand, en plus, tu as gagné un ami. Qui en fait, n'a toujours été que ça. Et que, même tardivement, tu te sens prête à partir pour de nouvelles aventures. En te disant que c'est vrai, tu as sans doute perdu en route deux ou trois belles histoires à cause de tes œillères.

     Au final, rien n'est grave dans tout ça. Parce que ce qui est vécu est vécu . Et peut-être que sans tout ça, je n'aurais pas été aussi sûre de ce que je veux, et de ce que je ne veux plus. Je l'ai toujours dit, mais je le redis: Toutes les rencontres ont un sens. On ne le voit pas tout de suite, c'est tout.


  • Commentaires

    1
    Jean Patchouli
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:30
    C'est beau, c'est vrai petit aventurier du love et du bonheur. "Reprenons la route" comme disait ma tata Odette après son 16eme Ricard sans eau.
    La vie n'attend que d'être arpentée et les obstacles bénéfiques ou malicieux sont là pour nous faire faire des pauses pas toujours heureuses... Le but restant le mouvement pour avancer et découvrir.
    Du love Mlle Drelich !
      • Madi
        Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:23
        Tout à fait ! Du love et de la bonne humeur !!! Bisous
    2
    P
    Samedi 2 Septembre 2017 à 09:59
    J'ai rencontré un homme pour qui je pouvais tout donner. Un homme dont je suis tombée amoureuse, folle amoureuse au point d'avoir une sensation étrange, comme une petite voix intérieure qui me disait pour la première fois "c'est le bon". En effet, je me voyais finir ma vie avec et avoir des enfants. Nous avions même déjà discuté des prénoms...
    Et pourtant... à mon grand étonnement j'ai découvert ce que j'aurais préféré ne jamais découvrir...
    Notre relation a donc évolué comme tu l'as dit dans ton article: de l'amour je suis passée à la déception puis à la haine, enfin, au manque...
    Pourquoi le manque ?
    Tout simplement parce que tout me manquait dans notre relation. Nos voyages, notre chez nous (qui était en fait son chez lui),nos câlins...
    il faut pourtant faire le deuil de la relation avec toutes les étapes qu'il comporte. Ce processus de deuil peut commencer à partir du moment où le lien est brisé, le contact nul.. il n'en était rien dans notre relation. Nous continuions à nous parler..
    j'avais alors un sentiment d'inachevé ...
    et si je pardonnais? et si je laissais une nouvelle chance ?et si ?...et alors je me mettais à imaginer[ ... ]

    Nous nous sommes alors revus au restaurant, chez lui, lors d'un spectacle. Mais nous n'étions pas ENSEMBLE.. le lien était en partie brisé et il fallait être fort à DEUX pour pouvoir se réunir, tout réunir...
    Lui, de son côté avait en grande partie tourné la page. Il avait créé un nouveau lien avec une nouvelle personne. J'ai envié ce lien... Cependant, alors même qu'il était avec cette nouvelle personne, il renoua le contact avec moi de nouveau. Je me suis alors posée des questions.. Une nouvelle fois et si [....] ??
    Nous avons commis des erreurs, puis j'ai joué cartes sur table, je me suis délivrée, je me suis dévoilée mais lui, il jouait encore et toujours...
    Alors j'ai regretté, j'ai souhaité revenir en arrière et m'excuser mais j'ai eu peur mais j'ai fini par oser et maintenant je le fais.
    Tout simplement PARDON... PRUDENCE-CONFIANCE...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :