• Dieu, mais que Marianne est jolie...:)

    Bonsoir. Alors, soyons honnêtes: nous ne tombons pas de notre chaise ce soir.

    Les citoyens ont envie de marcher vers un renouveau, et/ ou en ont marre de l'éternel gauche/droite, gauche/droite, gauche /droite.

    Quant à la gauche de la gauche, Jean-Luc a réalisé un score qui reflète tout à fait l'enthousiasme observé récemment sur les réseaux sociaux. Je conçois que ses soutiens soient déçus au vu de ce joli parcours de campagne. Moi-même, il a arrêté de m'agacer, et m'a même séduite sur son projet pour l'éducation. J'espère donc qu'il responsabilisera un poste dans ce domaine. (Ceux qui me connaissent savent à quel point il peut être surprenant que j'écrive ça.)

    Je vais quand même donner mon avis. (parce que bon. C'est mon blog. ^^)

    Comme j'ai pu déjà l'évoquer précédemment, le déversement d'agressivité politique sur les réseaux sociaux me navre profondément. Je ne parle pas des citoyens qui expriment simplement leur(s) préférence(s) . Mais bien de ceux qui ne souffrent pas la moindre contradiction, ou le moindre avis différent du leur. Quand je lis "Ha ouais, le gars y vote Macron, il est tombé bien bas", ou encore "On est chez nous", je me dis que quand même, si vous permettez, j'aimerais pouvoir avoir le droit de penser par moi-même sans être Bashé. (Notons que je ne parle pas de ma personne, puisque jamais je n'ai exprimé mon vote sur ces réseaux, parce que je pense profondément qu'on s'exprime dans les urnes, et que notre seul devoir, avant cela, est d'écouter attentivement, d'analyser, de peser, de s'ouvrir aussi. Et qu'il n'est pas d'imposer ou d'invectiver .)

    Je sais qu'on me répondra par la sacro-sainte "Liberté d'Expression" . Du coup , c'est pour ça que je m'exprime. (haha)

    Enfin bref. Votre choix est votre choix. Mais là, il est assez limpide. Manu, Marine, ou blanc, ou abstention. Faites ce que vous voulez, en votre âme et conscience. Les autres candidats ont été éliminés pour cette fois. "L'aventure s'arrête ici. ".

    Je vous souhaite un apaisement, un choix cohérent avec vos idées et vos envies pour notre avenir, et le trophée des bons perdants ou bons gagnants. Fair-Play.

    Sinon, si vous êtes révoltés, ce que je conçois encore une fois complètement, je préfère vous voir dans la rue pour une révolution de masse, qu'individuellement sur FB avec un mépris voire une haine stériles, car inefficaces.

    Les choses vont de fait être différentes désormais. Le 7 mai sera une date pour ma part stressante et historique. Le champagne sera bien évidemment de mise, dans le premier cas pour fêter, dans le second pour me donner du courage pour 5 ans.

    Je vous aime tous, même si vous savez que je ne comprends pas pour certains vos posts FB, et que nous n'avons pas la même façon de voir un réseau social. Je sais que je peux paraître naïve ou utopique. Mais je rêve d'un monde où chacun serait capable de reconnaître ses erreurs, d'être content si c'est son candidat qui est en tête sans casser la tête des autres, d'être capable d'élargir ses idées pour voter au second tour.

    En vous souhaitant. Et j'utilise mon prénom officiel pour signer ce soir, c'est de mise. Marianne.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 02:08

    je trouve le message très en accord avec mon projet actuel ! je vous joins le lien ! il a pour but de créer une démocratie participative !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :