• Tout va très bien, Madame la Marquise...

    Concrètement, résumons un peu la situation:

    • Guerres de religions un peu partout en Orient.
    • Limites intellectuelles et humaines des pays accueillants (en même temps c'est dans ces moments-là qu'on voit qui est qui)
    • CancérOgénéité (oui faut mettre un O à la place du I, on a bien que ça à foutre) de tout et n'importe quoi: après le tabac, l'alcool, la drogue, le diesel,certains médicaments et vaccins, voici venir la viande, les emballages, les plastiques en tous genres . Dans le même temps, des études contradictoires viennent mettre le chaos dans nos certitudes: la bière, le rhum et le vin auraient des effets bénéfiques (on n'est pas perdus donc, raccrochons-nous à ce qu'on peut)
    • Overdose d'infos tristes, voyeuristes, catastrophistes sur BFM et consors (m'en fous, j'écoute rire et chansons et je mate des docus animaliers sur la 5 et je les emmerde.PAF)
    • Impôts qui augmentent (pis pas qu'un peu, j'vous prie de le croire)En même temps , c'est ma faute, j'ai voulu travailler + pour mieux vivre, ça a duré 2 mois. On me reprend tout. Y a de quoi devenir une grosse feignasse mine de rien.
    • Perso, un rappel EDF d'un montant que je n'oserai même pas écrire ici.
    • Un chauffe-eau qui a transformé mon appart en Hammam géant. J'ai eu peur, jme suis blessée,mon chat m'a lacérée de trouille, mais j'ai la peau douce et des vitres nickels.
    • Une rhinopharyngite de 11 jours en plein dans mes vacances.

    Conclusion: Tout va bien.

    •  Ne pas se laisser berner par la surmédiatisation.
    • Manger de la viande.
    • Si ça vous chante, éventuellement, claquer tout ce que vous achetez en boîte dans des tuppperwares une fois à la maison (faites gaffe, dans 2 ans on nous dira que ça file le cancer des doigts, profitez-en)
    • Boire ce qu'on aime, fumer un peu. Faire du sport. Rouler en diesel si on en a envie et en voiture ancienne si on n'a pas les moyens.
    • Rester soudés, et , si on est altruiste, continuer de distribuer sa générosité, sa compassion, son sourire et sa gentillesse à ceux qui en ont grave + besoin que nous avec nos petits problèmes de classe moyenne. Et surmonter 1 par 1 dans le calme tous les tracas qui s'accumulent , la plupart du temps dans une période très serrée, particulièrement en novembre où en + il fait un temps dégueulasse,histoire de tester les limites de notre moral.

    Restez vous-même. (sauf si vous êtes un con. quoique. Paraît qu'on n'y peut rien changer) et ne lâchez-rien.Tout va très bien, Madame la Marquise...

    En vous souhaitant. Madi.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :