• Réflexions sur l'amitié.

    Dans un groupe d'amis , il y a les anciens, les nouveaux, ceux qui sont de passage, ceux qui sont juste des potes de soirées, mais dans un groupe d'amis, quel qu'il soit, il y a toujours à un moment ou à un autre des emmerdes. (Aznavour, si tu nous r'gardes...)

    Les causes de ces emmerdes sont principalement liées à l'amour. En effet, en général, beaucoup de couples se sont faits, défaits, ou existent encore. Et il ne faut pas forcément être psychologue pour comprendre que les transferts de couple sont logiques, car le réseau est restreint.

    Cependant, il y a des règles tacites en amitié. Ne pas mentir effrontément, ne pas trahir, ne pas cacher des évènements importants...Et oui, c'est du boulot mine de rien! Mais quand quelques membres du "clan" ont été trop loin, certains autres ont le droit de ne pas pardonner. Et c'est alors aux autres membres d'apprendre à composer avec tout ce bordel. Ce qui, je vous le concède, n'est pas chose aisée.

    Alors, la meilleure solution réside probablement dans le fait de ne pas envenimer la situation, en rendant oeil pour oeil à chaque fois, parce que c'est une pente glissante, qui amène forcément à l'explosion du groupe. Il faut aller au plus simple. Et ne pas laisser s'installer des non-dits, ou des "dits", justement, mais pas aux bonnes personnes.

    La position la plus inconfortable est certainement celle de celui ou de celle qui a , pardonnez-moi l'expression, le cul entre deux chaises. Parce que celui-là, il pâtit de toutes les querelles internes, et est triste de voir que non, le monde des Bisounours n'existe pas. On le sait pourtant, hein, mais non. On y croit encore.

    Et puis, voir les gens qu'on aime s'éloigner, ne plus se comprendre, c'est une sensation désagréable.

    Alors, j'aimerais juste dire que déjà, l'amour, c'est biennnnn compliqué. Alors, si en plus, on complique l'amitié, où va t-on mes enfants, où va-t-on?  Essayons d' accepter les travers et les opinions des autres, sans les juger, parce que si ce ne sont pas les amis qui font ça, alors qui?

    Après tout, rien n'est grave dans tout ça. Il y a des fruits pourris qui ont tenté de contaminer les autres, mais jusqu'à maintenant, ça n'a pas marché. Et il ne FAUT PAS que ça marche. OK? Bon. C'est bien.

    J'avoue que cet article est un peu plus personnel que les autres, mais moi, écrire, ça me délivre.

    "Sucre candy et Fraises au sucre, jvous aime P...!" (dédicace aux tutos )

    Réflexions sur l'amitié.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :